• 12 rue Royal ou les sept péchés capitaux de Hervé Richex et Efix

    Présentation :

    Un chef cuisinier utilise son art de la cuisine pour relever un défi. Peut-on, par les seuls pouvoirs de la gastronomie, relever des challenges aussi fous qu’aider un convive atteint d’Alzheimer à retrouver la mémoire ou rendre amoureux deux êtres que tout oppose ? Tel est le défi que Mathieu Viannay, chef du célèbre restaurant lyonnais « La Mère Brazier », vient d’accepter. Plus qu’une mélodie, un hymne au sens et aux plaisirs de la table, servi par une galerie de personnages savoureux !

    Mon avis : 

    Pour pouvoir acheter l'immeuble d'à coté et agrandir son restaurant, Mathieu Viannay est mis au défi par son voisin. 7 défis aussi différents les uns que les autres. 

    Une BD aussi dynamique d'un service au restaurant, ça bouge, ça cogite, ça fuse; il faut suivre ! Agréable à lire mais j'ai trouvé un peu démodé, il faut dire que cette BD est sortie en 2015 ! Elle raconte bien la vie dans un restautant et permet de découvrir (pour moi) l'établissement de la Mère Brazier dont l'histoire est résumée en fin d'album. Quelques recettes sont partagées également, mais la encore pour moi recette d'un autre temps.

    Je ne suis pas sure qu'il me reste quand chose de cette lecture dans quelques temps. 

    12 rue Royal ou les sept péchés capitaux de Hervé Richex et Efix

    12 rue Royal ou les sept péchés capitaux de Hervé Richex et Efix

    dans la catégorie CHIFFRE (1)

    12 rue Royal ou les sept péchés capitaux de Hervé Richex et Efix

    12 rue Royal ou les sept péchés capitaux de Hervé Richex et Efix

    111 p (6175 - 1540)


    2 commentaires
  • Humains en action de Elodie Mazza

    4ème de couverture : 

    "Vous cheminez depuis longtemps vers une ouverture de conscience, pour comprendre votre sensibilité, vos capacités intuitives, etc.? Mais voilà, après avoir expérimenté beaucoup de choses sur votre chemin spirituel et personnel, vous avez parfois l'impression d'être quand même "séparé" de votre Lumière, de ne pas ressentir ce monde invisible ? Vous avez de la peine à manifester votre Moi Supérieur dans la vie quotidienne, à concrétiser vos aspirations profondes et à réaliser vos rêves ? Le sentiment qu'il vous manque toujours quelque chose, que vous pouvez atteindre un état plus élevé encore ? Vous êtes saturé de cette spiritualité New Age qui est parfois plus compliquée qu'elle ne devrait l'être ?

    Que vous soyez au début d'un chemin et que vous cherchiez à comprendre ce qui vous arrive, comment utiliser vos talents spirituels et œuvrer pour cette Sagesse à l'intérieur de vous qui guide vos pas, que vous soyez sur une voie déjà bien avancée dans le domaine, avec le sentiment d'avoir toujours un problème à résoudre, ou que vous ayez simplement eu un appel en voyant la couverture du livre... cet ouvrage est pour vous."

    Ce livre offre des pistes pour comprendre la source de ses blocages, apprendre à les surmonter et enfin passer à l'Action afin de déployer son plein potentiel, que ce soit dans les domaines spirituel, professionnel, financier ou relationnel.

     

    Mon avis : 

     

    Elodie avec son regrad de médium nous propose des pistes de compréhensions pour avancer sur le chemins de la réalisation de soi. De manière simple et vivante, en partagent des exemples concrets des personnes qu'elle a accompagné, elle nous livre quelques secrets et ramène la spiritualité sur une chemin de simplicité et d'authenticité. 

    C'est  vraiment ce qui m'a plu dans ses propos, revenir à des choses simples, presque de bon sens et sortir de cette surenchère de folkore new age que l'on nous propose depuis quelques années. 

    Un livre qui s'adresse à mon avis à des personnes qui sont déjà en chemin, certaines notions me semblent incompréhensibles pour des novices. Un lire qui tombe à pic pour ma vie aujourd'hui mais que je n'aurai pas compris il y a quelques années. 

     

    merci aux éditions FAVRE et Humains en action de Elodie Mazza

     

    Humains en action de Elodie Mazza

    Humains en action de Elodie Mazza

    Dans la catégorie PERSONNE HUMAINE (4)

    Humains en action de Elodie Mazza

    Humains en action de Elodie Mazza

    181 p ( 6064 - 1429)

     

    2 commentaires
  • Les mères de Samantha Hayes

    4ème de couverture : 

    Birmingham, Angleterre. Enceinte, Claudia se met en quête d'une nanny pour son futur bébé et pour garder les jumeaux que son mari, souvent absent, a eus d'un premier mariage. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare et s'installe chez eux. Mais, très vite, Claudia se met à nourrir des soupçons sur cette employée idéale.
    Pendant ce temps, la tension monte aussi en ville, où l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur le meurtre atroce d'une femme sur le point d'accoucher. Et quand une deuxième, puis une troisième femme enceinte sont tuées, la tension se transforme en terreur...

    Mon avis : 

    Zoé Hasper est embauchée comme nounou chez Claudia, enceinte et mère adoptive de jumeaux, qui va rapidement avoir des doute sur ce que vient faire Zoé chez elle. Lorraine Fisher et son mari enquête sur des meurtres de femmes enceintes. 

    Deux histoires qui se mélangent, se complètent, assez classiques. La nounou ne semble pas être là seulement pour s'occuper des enfants. Les personanges sont parfois un peu caricaturaux, dans le genre Desesperate House Wifes. Il a a des longueurs et certains personnages comme la compagne de Zoé n'apporte pas grand chose à l'histoire. Mais cça se lit c'est asez agréable et le final est vraiment surprenant. alros rien que pour ça, ça vaut el coup d'aller jusqu'au bout. 

    Les mères de Samantha Hayes

    Les mères de Samantha Hayes n°11 d'aout 2023

    dans la catégorie PERSONNE HUMAINE (3)

    Les mères de Samantha Hayes

    Les mères de Samantha Hayes

    504 p (5883 - 1248)

     


    2 commentaires
  • le royaume des abysses de Tian Xiaopeng

    Synopsis : 

    Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe.

    Mon avis : 

    Shenxiu est une petite fille qui n'a plus sa maman (on ne sait pas ce qui s'est passé) Elle vit avec son père, sa belle mère et son demi frère. Pour son anniversaire, ils partent en croisère. Livrée çà elle même, elle va vivre de belles aventures sous marines. 

    Les dessins sont justes superbes d'une grande finesse, je me suis parfois demandée si la petite fille n'était pas une vraie actrice incrustée ! Beaucoup de couleurs, de mouvements, ça va assez vite. 

    Alors que le synopsis annonce une histoire d'aventure, j'ai pour ma part ressenti beaucoup de tristesse, de détresse chez cette petite fille et celà ne m'a pas quittée tout au long du film. J'étais accompagnée de 2 jeunes ado qui ont adoré, et tant mieux, sans en ressentir je epnse la deuxième lecture qui m'a gachée mon plaisir. Cela m'en reste pas moins une très belle oeuvre esthétiquement. 


    Le Royaume des abysses
    Le Royaume des abysses Bande-annonce VF

     


    votre commentaire
  • Ida de Chloé Cruchaudet

    Présentation :

    Suisse, 1887. Ida est une vieille fille trentenaire, hypocondriaque et. autoritaire. Lorsque son médecin lui prescrit d'aller respirer l'air marin, Ida découvre que ses symptômes disparaissent. Elle prend goût au voyage et rencontre à Tanger une Occidentale délurée, Fortunée. Engoncées dans leurs robes à crinoline et mues par leur intarissable curiosité, les deux femmes sillonnent l'Afrique.

    Mon avis : 

    Ida est malade ou tout du moins croit l'être, sur les conseils de son médecin elle va partir en voyage, découvrir l'Afrique, accompagnée de Fortunée. 
    Nous suivons leurs aventures. 
    J'ai trouvé l'histoire un peu décousue. Même si les illustrations sont sant doute assez documentées, je n'ai pas aimé les représentations des personnages. 
    J'ai trouvé IDA peu attachante et me suis un peu forcée à aller au bout de cette histoire. 
    Ida de Chloé Cruchaudet

    Ida de Chloé Cruchaudet

    Dans la catégorie PRENOM (5)

    Ida de Chloé Cruchaudet

     

    Ida de Chloé Cruchaudet

    184 p (5379 - 744)

     
     

    4 commentaires